Les centres d’examen des pays du groupe 1 sont répartis de la façon suivante, à l’exception du Maroc :
Groupe 1 (A) : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Mali, Mauritanie, Sénégal et Togo.
Groupe 1 (B) : Algérie, Angola, Bénin, Cameroun, Congo, Gabon, Irlande, Niger, Nigéria, Portugal, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Royaume-Uni, Tchad et Tunisie.
Groupe 1 (C) : Afrique du Sud, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Égypte, Espagne, Guinée équatoriale, Hongrie, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Serbie, Slovaquie, Suède et Suisse.
Groupe 1 (D) : Arabie saoudite, Bahreïn, Bulgarie, Burundi, Chypre, Comores, Djibouti, Éthiopie, Grèce, Israël, Jordanie, Kenya, Koweït, Liban, Lituanie, Madagascar, Mozambique, Qatar, Roumanie, Russie, Turquie et Ukraine.
Groupe 1 (E) : Arménie, Émirats arabes unis, Géorgie, Iran, République de Maurice.
La correction de toutes les épreuves écrites est dématérialisée sur Santorin.
Les épreuves écrites anticipées de français, qu’elles soient passées au titre de la session 2024 ou par anticipation au titre de la session 2025, auront lieu le lundi 3 juin 2024.
Les épreuves de philosophie sont fixées le mardi 4 juin 2024.
Les épreuves écrites de spécialité sont fixées du mercredi 5 juin au vendredi 7 juin 2024. Le candidat est convoqué sur 2 journées pour les épreuves de spécialité, un enseignement de spécialité par jour.
Epreuves écrites des centres du groupe 2
Pour les pays du groupe 2, les dates des épreuves obligatoires sont fixées par le recteur de l’académie de rattachement, en fonction des propositions émises par les services de coopération et d’action culturelle des ambassades dans ces pays.
Épreuves de remplacement
Les épreuves écrites de remplacement sont fixées du mardi 10 au vendredi 13 septembre 2024 pour les baccalauréats général et technologique.
Les épreuves écrites anticipées, qu’elles soient passées au titre de la session 2024 ou par anticipation au titre de la session 2025, sont fixées le vendredi 13 septembre 2024.